Monday, June 21, 2010

La lettre


Salut Valentine!
Il y a eu longtemps que je ne t’ai pas écrit. J'ai eu mes examens et après que je suis allé pour des vacances. Puis j'étais occupé avec le processus d'admission. C'était juste hier que j'ai fini enfin avec eux. J'ai obtenu l'admission dans l'université de St.Xaviers où je ferai mon licencié ès sciences. Je trouve enfin le temps de t’écrire.
         Comment vas-tu? Comment le temps est-il là ? Les moussons ont commencé ici. Il pleut quotidiennement très lourdement. En fait les pluies sont si lourdes qu'il y a eu des glissements de terrain et le mur s'effondre en raison de qui beaucoup de gens meurent. Les mers sont aussi très agitées. Beaucoup de morts interviennent à la mer aussi. Ce dimanche un groupe d'amis de notre région était allé à la plage dont deux d'eux ont noyé dans la mer. Un de les avait 16 ans pendant que l'autre avait 17 ans. Ces garçons jouaient le football après que qu'ils se sont baignés dans la mer. Ils ont été avertis par les gardes pour éviter la natation dans la mer comme les vagues étaient très agitées. Mais ils ne les ont pas écouté et se sont encore aventurés dans la mer. Le deux qui a noyé étaient très confiant de leurs capacités de natation. Mais tristement la mer était trop forte pour eux et ils ont été perdus dans la mer.
          Leurs corps ont été trouvés un jour plus tard. L'un a été trouvé à la même vue pendant que l'autre était à la plage de Versova qui est à environ 3-4 kms de la plage de Juhu. Puisque ils sont de notre voisinage j'ai assisté leur masse funèbre. Il y avait une foule énorme là. C’était triste pour voir leurs parents en deuil.
           Mais cet événement ne nous empêche pas de continuer à y aller. De toute façon, quelles étaient vos réactions à ceci ? Et comment tout est là? Que se passe-t-il en France? Je compte sur toi pour me tenir au courant.
Comment vos parents vont-ils ? Fais-leur mes amitiés. Et comment la petite Vienna va-elle? Embrasse-la pour moi et donnes-lui mes bénédictions.
Bisous à toi,
                                                                                            Bianca.

No comments:

Post a Comment